Le Club

Il y a peu de chance de voir un pensionnaire du Bowling club bressuirais (BCB) lors de la phase finale de la coupe du monde de la discipline en novembre à Palembang en Indonésie (sur l’île de Sumatra). Mais sur le papier, chacun peut tenter le coup et ils étaient douze à s’élancer sur les pistes homologuées de Bressuire pour gagner leur ticket pour l’étape régionale. Viendra ensuite la phase nationale d’où ne ressortiront que deux Français !

« 60 % des participants à cette première phase individuelle, hommes et femmes, seront qualifiés à l’issue des six parties disputées », précise Frédéric Mielcarek, président du BCB. « Nous n’ambitionnons pas d’aller en Indonésie mais c’est une étape fun à organiser. On pourra dire que, localement, nous avons participé à la coupe du monde ! Cette année, notre objectif est de grimper d’une division régionale. On espère bien y arriver et c’est pour cela que nous avons mis les meilleurs joueurs dans l’équipe. »

Toujours sur l’aspect compétitif, le club a déjà obtenu de bons résultats avec le titre de champion régional en doublette honneur pour la paire Olivier Geffard et Éric Tremblais.
“ Déjà de nouveaux contacts ”L’autre actualité forte du moment, c’est la mise en place du quatrième tournoi Interentreprises qui avait connu un franc succès l’année dernière avec une cinquantaine d’équipes. « Ce qui est positif, c’est qu’il y a déjà de nouveaux contacts avec des entreprises qui n’étaient pas venues lors des précédentes éditions. Nous avons jusqu’à 80 places disponibles. »

Le premier tour cette épreuve loisir et ludique se tiendra mardi 14 mai pour mener les meilleurs en demi-finale et jusqu’à la grande finale qui aura lieu mardi 25 juin. « Dix équipes seront qualifiées pour la finale, dont deux féminines. » Les équipes, issues de n’importe quelle entreprise du secteur de l’Agglo2B, pourront être constituées de trois ou quatre joueurs, à condition de ne pas être licenciés dans un club.

Renseignement :

Frédéric Mielcarek, tél. 05.49.65.2130

bowlingclubbressuire@gmail.com ou fmielcarek@duo-solutions.fr

Le Bowling de Bressuire sortir entre amis se divertir, jouer au billard, accueil de groupe et CE. BOWLING - Bowling pour sortir s'amuser se divertir entre amis à Bressuire (Bocapôle)